PayPal est l’un des moyens de paiement en ligne à l’international les plus fiables et les plus utilisés. Pour effectuer une transaction, vous devez disposer des fonds nécessaires ou recharger votre compte au cas contraire. Mais comment ajouter de l’argent sur son compte PayPal ? Quelles sont les meilleures méthodes à utiliser ? Retrouvez notre analyse dans cet article.
Sommaire
Effectuer un transfert de son compte bancaire vers son compte PayPal
Le transfert d’argent d’un compte en banque vers un compte PayPal nécessite un certain temps. Ce dernier dépend de la période que votre banque définit pour une telle opération. Pour réussir ce transfert de fonds, les étapes suivantes sont à observer :
- Ouvrir votre compte PayPal, cliquer sur le bouton « Portefeuille » et ensuite « Transférer de l’argent » ;
- Choisir le bouton « Ajouter de l’argent à votre solde PayPal » ;
- Opérer le choix de votre compte lié à PayPal ;
- Définir la somme à transférer et confirmer l’opération.
Lorsqu’il s’agit de votre première transaction avec ce compte bancaire, vous recevrez une notification sur PayPal pour une validation du transfert. Par ailleurs, les frais d’échange entre un compte PayPal et un compte bancaire ne s’appliquent que dans des cas particuliers. Il s’agit notamment des opérations de transfert international, de conversion de devise et les opérations commerciales.
Ajouter de l’argent à PayPal à partir de votre carte débit ou de crédit
En dehors de votre compte bancaire, vous pouvez également ajouter de l’argent à votre compte PayPal via votre carte débit ou crédit. Mais pour qu’une telle transaction puisse être possible, la carte doit être au préalable reliée à votre compte PayPal. À cet effet, les étapes à suivre se déclinent comme suit :
- Accéder à votre compte PayPal ;
- Sélectionner Portefeuille
- Cliquer sur Ajouter une carte de crédit ou de débit ;
- Observer la procédure, confirmer et clôturer l’opération.
Après avoir lié le compte PayPal à la carte, celle-ci peut alors être utilisée pour les transferts d’argent. Notez à ce niveau que vous n’avez plus nécessairement à ajouter des fonds sur PayPal avant d’envoyer de l’argent ou réaliser des achats en ligne. En effet, la somme est directement prélevée de votre carte bancaire.
Recevoir des fonds de proches sur son compte PayPal
Votre compte PayPal peut également être accrédité via un transfert d’argent de vos amis ou des membres de votre famille. Il s’agit d’une solution qui permet de ne pas associer votre carte ou votre compte bancaire à PayPal. Suivant les cas, un tel transfert est gratuit. En effet, lorsque l’expéditeur réalise l’opération à partir de son compte en banque, de sa carte ou de son compte PayPal, il ne paie aucuns frais pour la transaction. C’est également le cas lorsqu’il n’est pas indispensable de réaliser une conversion de devises.
Outre ces différentes méthodes, il est également possible de créditer votre compte à travers l’application PayPal. Pour réaliser cette opération, certaines étapes sont à suivre. Rendez-vous sur « Tableau de bord », ensuite sur « Transférer », choisissez « Ajout d’argent sur le compte » puis insérez la somme et confirmez la transaction.
Articles similaires
- Quel est le montant maximum sans justificatif de dépôt d’argent liquide en banque?
- Argent issu d’une succession : combien de temps un notaire peut-il le conserver ?
- Quelles sont les étapes à suivre pour investir en crypto ?
- Combien est-il possible de donner sans obligation de déclaration ?
- Comment se lancer dans le trading quand on est débutant ?